NOUVEAU… Un accompagnement en parallèle d’une formation métier accessible aux personnes qui maitrisent le niveau A2 ou B1 de la langue française

L’association Trajectoire vers l’emploi propose d’accompagner des personnes en recherche d’emploi et sans qualification particulière, vers le métier d’Accompagnant Éducatif et Social (AES) sur un parcours de formation sanctionné par un diplôme d’Etat, en alternance par l’apprentissage et la professionnalisation (accéder à la présentation).

L’objectif est d’accompagner les candidats grâce à un suivi personnalisé et individuel adapté à leur situation, leur détermination et leur motivation, depuis la construction de leur projet professionnel pour aboutir à un emploi pérenne :

Suite au recrutement : validation du projet professionnel d’Accompagnant Educatif et Social (AES): réunions, ateliers de connaissance métier, entretien de motivation, conseil pour la préparation au concours, aide dans la recherche d’entreprise d’accueil.
Durant le parcours de formation à l’IFRASS de Toulouse : accompagnement personnalisé sous forme d’entretiens individuels. Si besoin, Trajectoire Vers l’Emploi pourra provoquer à sa demande, ou à celle de l’une des parties, une réunion entre les acteurs intéressés (stagiaire, organisme de formation et employeur) afin de soutenir le parcours d’accès à l’emploi.
Au terme de la formation, l’association poursuivra l’accompagnement individuel pour les stagiaires sans solution d’emploi. (IFRASS – Institut de Formation, Recherche, Animation, Sanitaire et Social de Toulouse).

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Trajectoire Vers l’emploi.

Si vous accompagnez une personne primo-arrivante signataire CIR ou un-e allocataire RSA non scolarisé-e en France ou si vous-même, vous souhaitez faire un point sur votre niveau de langue française, avoir une information-conseil sur la formation adaptée à votre situation, connaître votre capacité à passer un examen de langue française avec ou sans préparation, contactez la Plateforme Linguistique 31 en cliquant sur ce lien.