FOCUS SUR… LECTIO et son nouveau format

La formation LECTIO vise à développer la maîtrise des compétences de base en vue d’une sécurisation du parcours personnel et professionnel : Communiquer en français, Compétences mathématiques, compétences numériques, compétences cognitives, compétences transverses et citoyennes.
Destinée jusqu’au début de l’année 2020 à des personnes scolarisées en France n’ayant pas acquis les compétences de base, la Région Occitanie a souhaité élargir les critères d’éligibilité. Désormais, cette formation s’adresse à un public plus large en proposant également un parcours Français Langue Étrangère. Ainsi, les personnes non scolarisées en France, ayant un niveau débutant en français (niveau A1 minimum) peuvent intégrer le dispositif.
Les cours se déroulent dans une dynamique de groupe tout en apportant un suivi individualisé. En entrée et sortie permanente, cette formation est accessible à tout public de plus de 16 ans, souhaitant être plus autonome dans sa vie familiale, professionnelle et citoyenne. Elle est dispensée dans plusieurs organismes de formation du territoire : 8 lieux à Toulouse et Colomiers, Blagnac, Auterive, Revel, Nailloux, Villemur-sur-Tarn, Villefranche-de-Lauragais.

Pour plus d’information vous pouvez consulter la fiche du LRF.